terug

Villa voor iedereen
Villa voor de gasten
Villa voor vrijwilligers
Giften voor villa

 
 PLAN D'ACCES
  DERNIÈRES NOUVELLES:
 
> La Princesse Mathilde soutient la Villa Rozerood
en savoir plus...
 
> L'été 2011 ...
en savoir plus...
 
>

Quelques témoignages en 2011
en savoir plus...

 
> Bénéfice de l'exposition de Luc Moeneclaey
en savoir plus...
 
> Oscar et la Dame Rose
en savoir plus...
 
> Témoignages de la semaine d'essai
en savoir plus...
 
> Le Gouvernement Flamand à décidé d'aider la Villa Rozerood
en savoir plus...
   
   

page d'accueil
   
 


> Témoignage 1

Nous avons trouvé cela vraiment extraordinaire... Une semaine entière comme famille-test dans une maison de répit à peine lancée. Le site web n'en était encore qu'à ses débuts. Par mail et par téléphone, Jan nous a permis d'obtenir de plus amples informations. Nous sommes donc partis le cœur léger. Tout était préparé, les dossiers avaient été transmis, les hôpitaux avertis, les sondes de réserve prévues... Nous étions vraiment en confiance.

Auparavant, nous avions essayé de partir en vacances comme une « famille normale ». Mais nous ne le sommes pas. Marieke est une enfant à part qui nécessite des soins spécifiques ; nous n'avons pas oublié les mamans apeurées qui retiraient leur enfant du bac à sable quand Marieke convulsait ni les regards curieux quand elle devait être nourrie par sonde. Une maladie grave est souvent difficile à supporter et les réactions des personnes présentes restent parfois très dures. Nous n'avons donc plus jamais séjourné dans des hôtels traditionnels... jusqu'à ce que nous entendions parler de la Villa Rozerood. En fin de compte, grâce à Marieke, nous pouvions faire quelque chose en famille. C'était surtout important pour ses grands frères. Nous avions dû annuler tant d'excursions parce qu'elles n'étaient pas possible avec Marieke...

La Villa Rozerood a totalement dépassé nos attentes. Pour la première fois, nous avions vraiment l'impression d'être les bienvenus. De plus, nous côtoyions des compagnons d'infortune : d'autres familles avec des enfants malades, chez lesquelles nous avons trouvé une réelle reconnaissance. Personne ne regardait de travers quand la sonde alimentaire était sur la table ou quand les médicaments étaient préparés. Nous étions simplement bien ensemble. Les frères et sœurs des enfants malades sympathisèrent très rapidement. À la Villa Rozerood, il n'y a pas « d'enfants de l’ombre », seulement des enfants qui rayonnent. Nous avons profité de chaque seconde. Souvent, nous regardons les photos et notre gorge se noue lorsque nous nous remémorons tous les bons souvenirs. L'incroyable implication des volontaires nous a littéralement comblés. Ils étaient toujours disponibles, pour les frères et sœurs, pour les parents et pour les enfants malades. La Villa Rozerood a sa place dans notre cœur, pour toujours. Un énorme merci !


> Témoignage 2

« Nos vacances à la Villa Rozerood se sont déroulées sans problème, tant pour Mette et Hannah que pour nous. Pour une fois, les obstacles que Mette rencontrait à cause de sa maladie n'en étaient plus. Cela semble étrange, mais quand on voit comment Hannah a pu profiter des activités et à quel point nous avons pu nous reposer, c'étaient de vraies vacances !

Hannah (grande sœur de Mette) au sujet des vacances : « Les meilleures vacances que j'ai passées ! »

Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour la suite et à ... Un grand merci ! »